Michelin Raceway Road Atlanta, USA

HSR FALL HISTORICS
24 – 27 Septembre 2020

Reisman et Melandri/Zellers gagnent à Road Atlanta sous la pluie

Alors que la saison américaine des Masters est enfin lancée, John Reisman et le duo italo-américain Francesco Melandi/Hanna Zellers ont vaincu les conditions défavorables du HSR Fall Historics pour remporter chacun des deux courses Masters Endurance Legends USA sur le Michelin Raceway Road Atlanta.

RAPPORTS DE COURSE

Masters Endurance Legends – Course 1
Reisman remporte la première course des Masters Endurance Legends USA à Road Atlanta.

Dans un peloton réduit par la pluie, John Reisman n’a pas fait d’erreur pour remporter une victoire éclatante dans la première course Masters Endurance Legends USA de l’événement HSR Fall Historics à Road Atlanta. Sa Corvette DP Coyote a devancé d’un tour la Ligier LMP3 Hanna Zellers/Francesco Melandri.

Le Daytona Prototype du 2014 United SportsCar Championship a temporairement perdu la tête en s’arrêtant prématurément pour son arrêt obligatoire à la moitié de la course, mais après que Reisman soit revenu sur la piste, il a rapidement repris la tête, réalisant un tour rapide en 1.28.971.

En troisième position, Scooter Gabel et Carlos de Quesada ont partagé la puissante BMW E36 M3 ex-PTG de Gabel pour remporter une victoire éclatante dans la catégorie GT, avec un tour d’avance sur la Porsche 997 GT3 Grand-Am ex-PTG de Don Ondrejcak.

L’autre Coyote Corvette DP du peloton, la Spirit of Daytona de Robert Tornello qui a remporté l’édition 2014 des Six Heures de Glen, aurait peut-être pu constituer une menace pour la domination de Reisman, mais Tornello a fait un tête-à-queue au 2e tour, invoquant la seule période de mise en garde de la course. Tornello parvient à repartir mais termine avec six tours de retard.

Masters Endurance Legends – Course 2
Les Zellers remportent le deuxième Masters Endurance Legends USA à Road Atlanta.

Lors d’une autre journée HSR Fall Historics contrariée par une pluie incessante, Hanna Zellers a conduit la Ligier LMP3 à la victoire dans la deuxième course Masters Endurance Legends USA du week-end.

Zellers a talonné le leader John Reisman pendant 27 minutes d’une course qui a été raccourcie à 30 minutes lorsque la Corvette DP de Reisman, ex-Whelen Coyote, s’est arrêtée, sa boîte de vitesses s’étant emballée. Le duo italo-américain a ainsi remporté une victoire surprise.

Reisman venait de réaliser le tour le plus rapide de la course en 1.33.177 et menait d’un tour complet lorsque la catastrophe est survenue, empêchant la Coyote de faire le doublé à Road Atlanta. Reisman avait déjà remporté la course d’hier.

RÉSULTATS DE LA COURSE

Michelin Raceway Road Atlanta, USA

HSR FALL HISTORICS
24 – 27 September 2020

Reisman and Melandri/Zellers win at rainy Road Atlanta

As Masters’ US season finally got underway, John Reisman and the Italo-American duo of Francesco Melandi/Hanna Zellers conquered the adverse conditions at the HSR Fall Historics to take a win each in the pair of Masters Endurance Legends USA races at Michelin Raceway Road Atlanta.

RACE REPORTS

Masters Endurance Legends – Race 1
Reisman romps to victory in first Masters Endurance Legends USA race at Road Atlanta.

In a field depleted by rain, John Reisman made no mistake to take an emphatic win in the first Masters Endurance Legends USA race of the HSR Fall Historics event at Road Atlanta. His Coyote Corvette DP led home the Hanna Zellers/Francesco Melandri Ligier LMP3 by a full lap.

The Daytona Prototype from the 2014 United SportsCar Championship temporarily lost the lead by stopping early for his mandatory pitstop halfway into the race, but after Reisman returned to the track he soon hit the front again, setting a fastest lap of 1.28.971 along the way.

In third overall, Scooter Gabel and Carlos de Quesada shared Gabel’s powerful ex-PTG BMW E36 M3 on their way to a resounding GT class win, in the end having a lap in hand on Don Ondrejcak’s ex-TRG Porsche 997 GT3 Grand-Am.

The other Coyote Corvette DP in the field, Robert Tornello’s Spirit of Daytona machine that won the 2014 edition of the Six Hours at the Glen, could perhaps have posed a threat to Reisman’s dominance, but Tornello spun off on lap 2, invoking the single caution period of the race. Tornello managed to get going again but finished six laps down.

Masters Endurance Legends – Race 2
Zellers take the spoils in second Masters Endurance Legends USA at Road Atlanta.

On another HSR Fall Historics day thwarted by incessant rain, Hanna Zellers guided the Ligier LMP3 to victory in the second Masters Endurance Legends USA race of the weekend.

Zellers trailed runaway leader John Reisman for 27 minutes of a race that was shortened to 30 minutes when Reisman’s ex-Whelen Coyote Corvette DP ground to a halt, its gearbox packed up. This handed a shock win to the Italo-American duo.

Reisman had just lowered the fastest lap of the race to 1.33.177 and was leading by a full lap when disaster struck, preventing the Coyote to do the double at Road Atlanta. Reisman had already won yesterday’s race.