WeatherTech Raceway, Laguna Seca

Masters Speed Festival
15 – 16 Mai 2021

Le Masters Speed Festival au WeatherTech Raceway Laguna Seca a été notre tout premier événement aux États-Unis et s’est avéré être un succès sur toute la ligne !

Bien que le temps n’ait pas été à la hauteur des espérances, l’événement a donné lieu à des courses passionnantes et à une bonne humeur détendue dans les paddocks, pour le plus grand plaisir de tous ! Les premières courses du Masters Historic Formula One USA ont prouvé que ces voitures n’ont rien perdu de leur intérêt et il était formidable de voir la nouvelle Masters Formula Atlantic Plus s’élancer sur la piste de 11 virages de 2,238 miles !

RAPPORTS DE COURSE

Masters Endurance Legends USA

La première course des Masters Endurance Legends USA a été remportée par Spencer Trenery au volant de sa Riley MK XI Gen 1 DP 2006. Après avoir pris le départ en deuxième position, Stephen Romak (Morgan Pescarolo) n’avait que 0,742 seconde de retard sur le vainqueur. Cal Meeker a placé sa Spice GTP 1987 en troisième position.

Dans la deuxième course des Masters Endurance Legends, Spencer Trenery a confirmé sa victoire dans la course 1 en remportant la première place. En plus de la victoire, Trenery a réalisé le tour le plus rapide en 1:24.543 au volant de sa Riley MK XI Gen 1 DP 2006. Cal Meeker s’est classé deuxième avec la Spice GTP 1987. John McKenna et Ross Thompson ont compensé leur sortie de route dans la course du matin par une troisième place au volant de leur Riley Scott DP Mk II 2006.

Masters Formula Atlantic Plus

Timothy De Silva a mené le peloton à la fin de la première course des Masters Formula Atlantic Plus au volant de sa Ralt RT1. La Chevron B39 de 1977 pilotée par Laurent Parmentier a pris la deuxième place, Danny Baker étant troisième dans sa Ralt RT1.

Les trois premiers de la course 2 de la Masters Formula Atlantic Plus ont été la copie conforme des résultats de la course 1 de ce matin. Tim De Silva a mené la course du début à la fin au volant de sa Ralt RT1 de 1976. En outre, il a réalisé le tour le plus rapide en 1:24.763. La deuxième place est occupée par Laurent Parmentier au volant de la Chevron B39 de 1977. Danny Baker a ramené sa Ralt RT1 1979 en troisième position.

Masters Historic Formula One USA
Charles Nearburg poursuit la tendance de la matinée où la voiture en pole position mène et termine première. La Williams FW07C 1981 de Nearburg a terminé avec 1,33 seconde d’avance sur Martin Lauber dans sa March 741. La troisième place a été attribuée au mars 761 de Stephen Romak.

Au volant de sa Williams FW07C de 1981, Charles Nearburg a distancé le peloton dès le départ pour mener à nouveau la deuxième course Masters Historic Formula One du drapeau au drapeau. La victoire de Nearburg est venue couronner un week-end marqué par une pole position et des victoires dans les deux courses Masters Historic Formula One. Cal Meeker a conduit sa Tyrrell 009 à la deuxième place, suivi de l’Alfa Romeo 182 de Tim De Silva à la troisième place.

Masters Vintage Sports Car Trophy
Jim Bouzaglou (Lola T292) a remporté la première course du Masters Vintage Sports Car Trophy en menant de bout en bout. La deuxième place est revenue à Danny Baker avec sa Chevron B23 de 1973. Le troisième était Gray Gregory dans son Chevron B26 de 1973.

Jim Bouzaglou a conclu un week-end parfait en remportant la deuxième course du Masters Vintage Sports Car Trophy. Au volant de sa Lola T292 de 1973, il a de nouveau mené la course de bout en bout. Gray Gregory a gagné une position par rapport à son résultat de la matinée en terminant deuxième au volant de sa Chevron B26 1973. Chris Bender a rejoint le top 3 avec une vaillante troisième place dans sa Lola T296 de 1976.

WeatherTech Raceway, Laguna Seca

Masters Speed Festival
15 – 16 May 2021

The Masters Speed Festival at WeatherTech Raceway Laguna Seca was our very first home US event and proved to be an all-round hit!

Although the weather was no quite what anyone had hoped, the event provided some exciting racing and a relaxed paddock bonhomie for everyone to enjoy! The first races back for Masters Historic Formula One USA proved that those cars have lost none of their interest and it was great to see the new Masters Formula Atlantic Plus take to the 2.238 mile, 11-turn track!

RACE REPORTS

Masters Endurance Legends USA

The first Masters Endurance Legends USA race was a green flag to checker victory for Spencer Trenery in his 2006 Riley MK XI Gen 1 DP. After starting second Stephen Romak (Morgan Pescarolo) trailed the winner by just 0.742 second. Cal Meeker brought his 1987 Spice GTP third.

In the 2nd Masters Endurance Legends race, Spencer Trenery followed up on his Race 1 victory with a first place. In addition to the victory Trenery set the fastest lap at 1:24.543 in his 2006 Riley MK XI Gen 1 DP. Cal Meeker placed second with 1987 Spice GTP. John McKenna and Ross Thompson made up for his late race spin in the morning race with a third place in his 2006 Riley Scott DP Mk II.

Masters Formula Atlantic Plus

Timothy De Silva lead the pack home in the first Masters Formula Atlantic Plus race in his Ralt RT1. The 1977 Chevron B39 driven by Laurent Parmentier took second place with Danny Baker third in his Ralt RT1.

The top 3 finishers of the Masters Formula Atlantic Plus Race 2 was a carbon copy of this morning’s Race 1 results. Tim De Silva led from start to finish in his 1976 Ralt RT1. In addition, he posted the fastest lap at 1:24.763. The second finisher was again Laurent Parmentier driving the 1977 Chevron B39. Danny Baker brought his 1979 Ralt RT1 home in third position.

Masters Historic Formula One USA
Charles Nearburg continuing the morning trend of the pole setting car leading and finishing first. Nearburg’s 1981 Williams FW07C finished 1.33 seconds ahead of Martin Lauber in his March 741. Third place went to the March 761 of Stephen Romak.

Charles Nearburg out-dragged the field in his 1981 Williams FW07C at the start to again lead the second Masters Historic Formula One race from flag to flag. Nearburg’s win capped off a weekend that included pole position and wins in both of the Masters Historic Formula One races. Cal Meeker drove his Tyrrell 009 home into second place followed by Tim De Silva’s Alfa Romeo 182 in third.

Masters Vintage Sports Car Trophy
Jim Bouzaglou (Lola T292) won the first race for Masters Vintage Sports Car Trophy leading from start to finish. Second place went to Danny Baker in his 1973 Chevron B23. Third was Gray Gregory in his 1973 Chevron B26.

Jim Bouzaglou wrapped up a perfect weekend when he won the second race for Masters Vintage Sports Car Trophy. He again led from start to finish in his 1973 Lola T292. Gray Gregory improved one position over his morning result with a second place finish in his 1973 Chevron B26. Chris Bender joined the top 3 finishers with a valiant third place in his 1976 Lola T296.