Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : Décembre 2023

Notre déclaration de confidentialité s’applique à l’ensemble des activités, services, produits et plateformes de Masters Historic Racing Ltd (« nous », « nous » ou « notre »).

Nous prenons très au sérieux notre responsabilité en matière de protection des données personnelles et nous veillons à ce que le respect de la vie privée soit au cœur de toutes nos activités.

Comme toutes les organisations qui collectent et utilisent des données personnelles, nous sommes soumis aux exigences du règlement général sur la protection des données.

Cette déclaration de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons et traitons les données personnelles. Les données à caractère personnel sont toutes les informations relatives à une personne vivante identifiée ou identifiable. La définition de ce terme figure dans la loi sur la protection des données de 2018.

Nous avons adopté une approche « Privacy by Design » dans l’ensemble de l’organisation, ce qui nous permet de nous assurer que nous prenons en compte les implications en matière de respect de la vie privée de tous nos projets, systèmes informatiques et travaux quotidiens.

Nous utilisons vos informations personnelles uniquement pour fournir et améliorer le site. En utilisant le site, vous acceptez la collecte et l’utilisation d’informations conformément à la présente politique.

Collecte et utilisation des informations

Nous recueillons vos informations lorsque vous remplissez les formulaires de demande d’adhésion ou de renouvellement, ainsi que les formulaires d’inscription aux concours. Vous pouvez nous fournir vos informations en utilisant des formulaires papier ou des formulaires en ligne. Les informations que vous nous communiquez peuvent inclure vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique), des informations personnelles et des identifiants (date de naissance, numéro de membre, numéro de licence de compétition), et d’autres informations (détails du véhicule). Lorsque vous nous communiquez des informations sur une autre personne, comme un enfant, un parent, un tuteur ou une personne à contacter en cas d’urgence, vous devez faire savoir à cette personne que vous nous avez communiqué ces informations.

Si vous avez moins de 18 ans, nous demanderons également des informations à vos parents ou à votre tuteur.

Données du journal

Comme de nombreux opérateurs de sites, nous recueillons des informations que votre navigateur envoie lorsque vous visitez notre site (« données de journal »). Ces données de journal peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet (« IP ») de votre ordinateur, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre site que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages et d’autres statistiques.

En outre, nous pouvons utiliser des services tiers tels que Google Analytics qui collectent, contrôlent et analysent ces données.

Communications

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des lettres d’information, des documents marketing ou promotionnels et d’autres informations que nous jugeons appropriées.

Cookies

Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données, qui peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur par un site web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur.

Comme de nombreux sites, nous utilisons des « cookies » pour collecter des informations. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les cookies ou pour qu’il vous indique quand un cookie est envoyé. Toutefois, si vous n’acceptez pas les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre site. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies.

Sécurité

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.

Modifications de la présente politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité entre en vigueur en décembre 2023 et le restera, sauf en ce qui concerne les modifications futures de ses dispositions, qui entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur cette page.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour ou de modifier notre politique de protection de la vie privée à tout moment et nous vous conseillons de la consulter régulièrement. En continuant à utiliser le service après la publication de toute modification de la politique de confidentialité sur cette page, vous reconnaissez les modifications et acceptez de vous conformer et d’être lié par la politique de confidentialité modifiée.

Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique de confidentialité, nous vous en informerons soit par l’intermédiaire de l’adresse électronique que vous nous avez fournie, soit en plaçant un avis bien visible sur notre site web.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse team@mastershistoricracing.com.

Privacy Policy

Last updated: December 2023

Our privacy statement applies to all Masters Historic Racing Ltd (“us”, “we”, or “our”) activities, services, products and platforms.

We take our responsibility to look after personal data very seriously and we ensure that respecting privacy is at the heart of all we do.

Like all organisations who collect and use personal data, we are subject to the requirements set out in the General Data Protection Regulation.

This privacy statement explains how we collect, use and look after personal data.  Personal data is any information relating to an identified or identifiable living person. The definition of this may be found in the Data Protection Act 2018.

We have adopted a ‘Privacy by Design’ approach across the organisation and this helps to ensure that we consider the privacy implications of all our projects, IT systems, and day-to-day work.

We use your Personal Information only for providing and improving the Site. By using the Site, you agree to the collection and use of information in accordance with this policy.

Information Collection And Use

We collect your information when you fill in membership application or renewal forms, and competition event entry forms. You can give us your information using paper forms or online forms. The information you give us may include your contact details (name, address, telephone number, email address), personal information and identifiers (date of birth, membership number, competition licence number), and other information (vehicle details). When you give us information about another person, such as a child, parent, guardian, or emergency contact you should let that person know that you have given us the information.

If you are under 18 years old, we will also ask for information from your parent or guardian.

Log Data

Like many site operators, we collect information that your browser sends whenever you visit our Site (“Log Data”). This Log Data may include information such as your computer’s Internet Protocol (“IP”) address, browser type, browser version, the pages of our Site that you visit, the time and date of your visit, the time spent on those pages and other statistics.

In addition, we may use third party services such as Google Analytics that collect, monitor and analyse this.

Communications

We may use your Personal Information to contact you with newsletters, marketing or promotional materials and other information that we deem appropriate.

Cookies

Cookies are files with small amount of data, which may include an anonymous unique identifier. Cookies are sent to your browser from a web site and stored on your computer’s hard drive.

Like many sites, we use “cookies” to collect information. You can instruct your browser to refuse all cookies or to indicate when a cookie is being sent. However, if you do not accept cookies, you may not be able to use some portions of our Site. Please see our Cookie Policy.

Security

The security of your Personal Information is important to us but remember that no method of transmission over the Internet, or method of electronic storage, is 100% secure. While we strive to use commercially acceptable means to protect your Personal Information, we cannot guarantee its absolute security.

Changes To This Privacy Policy

This Privacy Policy is effective as of December 2023 and will remain in effect except with respect to any changes in its provisions in the future, which will be in effect immediately after being posted on this page.

We reserve the right to update or change our Privacy Policy at any time and you should check this Privacy Policy periodically. Your continued use of the Service after we post any modifications to the Privacy Policy on this page will constitute your acknowledgment of the modifications and your consent to abide and be bound by the modified Privacy Policy.

If we make any material changes to this Privacy Policy, we will notify you either through the email address you have provided us, or by placing a prominent notice on our website.

Contact Us

If you have any questions about this Privacy Policy, please contact us on team@mastershistoricracing.com.